Accueil > Formations > Nouvelle rubrique N° 18

Partenaire

Actualité

Les Tarifs

État de la Piste

Label fédéral FFPLUM

Après avoir été audité par le président FFPLUM du comité régional ULM OCCITANIE nous vous informons, que notre structure « CLUB ULM MOYENNE GARONNE » vient d’obtenir le label fédéral dont le numéro est LAB/08202/2017/135/A.

Renouvellement des brevets instructeur.s

Alain SIMON et Pascal TERRAT ont été reconduit en qualité d’instructeur 3 Axes. La reconduction c’est effectuée sur la Base de MONTPEZAT dans le 47.

BAPTÊMES

Renseignements :
Tél. : 0670523986
Des panneaux indiquent la direction du club depuis POMMEVIC

Météo Pommevic

Désormais vous pouvez nous rejoindre sur Facebook pour suivre l'actualité du club et communiquer avec les autres membres.

Premier vol Félicitations à Justin et à son...

Premier vol

Félicitations à Justin et à son instructeur après son premier vol le 9 décembre 2016.

Devenez PILOTE PARAMOTEUR

L’ulm le plus léger, le plus facilement transportable.

La magie de l’aile souple en décollage à pied ou en chariot.

Le paramoteur est un aéronef de la catégorie des aérodynes. Il est composé d’une voile de parapente, et d’un moteur léger intégré à une cage de protection portée sur le dos du pilote. Une hélice offre la poussée nécessaire. Le décollage se fait à pied ou assis sur un chariot équipé de roues ou de skis. Il existe des paramoteurs à une ou à deux places.

Contrairement au parachute, si la voile ne se déploie pas, le pilote et son appareil restent au sol. De plus, la position du pilote accroché sous la voilure augmente la stabilité de l’ensemble. Si un pilote lâche toutes les commandes, l’appareil se redressera automatiquement pour reprendre sa position naturelle.

En plus de permettre le décollage à partir du sol plat donc d’éviter d’avoir à décoller d’une montagne, la présence du moteur permet également de bénéficier d’une puissance de poussée « sur demande » qui n’est pas disponible en parapente.

L’appareil est facile à manier et il peut effectuer un virage de faible rayon. Sa vitesse de déplacement par rapport au sol est d’environ 40 km/h à ajouter ou soustraire à la vitesse du vent.

En vol, un arrêt volontaire ou non du moteur a pour effet de transformer le paramoteur en simple parapente. L’appareil ne requiert que très peu d’espace pour le décollage et l’atterrissage. En fonction de la vitesse des vents, il aura éventuellement besoin d’un seul pas à quelques mètres pour le décollage alors qu’il n’est pas rare que les atterrissages s’effectuent simplement en posant les pieds au sol.

Devenir pilote paramoteur est plus qu’une formation, c’est une aventure, une passion que vous allez acquérir au fil du vent....

L’obtention du brevet paramoteur est accessible à partir de 15 ans

Le brevet ULM de pilote paramoteur est composé de :
une qualification théorique commune à toutes les classes passé au près de la DGAC (sous forme de QCM)
une qualification pratique et théorique de classe paramoteur délivré par notre instructeur habilité sur notre plate forme ULM homologuée.

Le 29/04/2016
Bernard BOLDINI un parapentiste en cours pour le brevet paramoteur sous l’oeil attentif d’Alain SIMON l’instructeur.

Article du : 2014-12-29 09:27:02


| Le club | Formations | Baptêmes | Travaux | Convivial | Liens | Contact | Annonces | Plan du site | © 2016 Italiques |